Boulot, vacances et jeux vidéo voici ce qui m'a tenu éloigné de l’éditeur de billets du blog.

Puis, il y a eu la Gamescom 2015 qui s'est tenue à Cologne la semaine dernière du 5 au 9 aout.

J'ai plein de choses à vous raconter à ce propos, mais ce n'est pas la teneur de ce billet.
J'ai repris la plume pour vous donner une info importante pour Forza 6 ! Comme vous devez commencer à le savoir, je suis plutôt fan de cette licence et elle me le rend bien !


Une des nouveautés de l'édition à venir, c'est enfin l'arrivée de courses sous la pluie et de courses dans la nuit, malheureusement on aurait aussi aimé des courses sous la pluie dans la nuit, mais là on en demande un peu trop...
Impliqué dans le site www.forzamotorsport.fr, j'avais proposé de leur faire un article à mon retour sur la Forza 6 à la Gamescom. Ce que j'ai fait en début de semaine. Je me suis donc trituré la tête pour essayer de leur dégoter un maximum d'info sur le jeu. On peut retrouver tout ça ici :Cazuryt : l'envoyé spécial de la Gamescom

Mais nous savions que les conditions atmosphériques n'étaient pas disponibles sur l'ensemble des circuits cependant nous n'avions pas la liste complète ...
J'étais entrain de trier et de traiter les photos que j'ai prises lors du salon et notamment celles concernant l'entrevue avec Dan Greenawalt, le type à la tête du développement de Forza 6. Sur les murs du petit salon où nous étions installés, il y avait des petits affichettes sur les circuits annoncés lors de la conférence Xbox la veille... Regardant plus précisément, je voyais qu'il y avait une liste avec des petits ronds de couleurs à coté : noir, jaune, bicolore orange, bicolore bleu en bas des affichettes, sauf qu'en arrière-plan de portrait donc flou.
une petite question auprès des amis de Console-toi.fr qui avait eux-aussi assisté à une présentation sur Forza 6 m'a permis de récupérer l'image suivante:


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

On y voit donc clairement la liste des circuits et ces petits ronds de couleurs indiquant l'un le jour, l'autre la nuit, le suivant le coucher de soleil et le dernier la pluie !
Nous avions la liste des circuits et des conditions atmosphériques sous les yeux et personne (me semble-t-il ) l'a vraiment remarqué et en a fait un article !
C'est donc en exclusivité que je vous indique ci dessous le circuit et les conditions que l'on y rencontrera !

- Alpes : jour ;
- Bathurst : soleil couchant ;
- Brands Hatch : jour et pluie ;
- Catalunya : jour ;
- Circuit des Amériques : jour ;
- Daytona : jour et nuit ;
- Hockenheim : jour ;
- Indianapolis : jour ;
- Laguna : jour ;
- Le mans : jour, nuit, pluie ;
- Lime rock : jour ;
- Long beach : jour ;
- Monza : jour ;
- Nurburgring : jour, nuit, pluie ;
- Prague : jour ;
- Road America : soleil couchant ;
- Road Atlanta : jour ;
- Rio : jour ;
- Sebring : jour, nuit, pluie ;
- Silverstone : jour et pluie ;
- Sonoma : Soleil couchant ;
- Spa : jour, nuit, pluie ;
- Test Track : jour ;
- Top Gear : jour et pluie ;
- Watkins Glen : Jour ;
- Yas Marina : jour et nuit !

On va avoir de quoi bien s'amuser à se tirer la bourre avec plus de 450 caisses à 24 !

Un peu inquiet au début, ce Forza 6 m'enthousiasme de plus en plus et j'ai désormais hâte de pouvoir y jouer le 10 septembre, car j'ai pris l'édition digitale ultime sur le Xbox Live.

Quelques jours après je recevrais ma console édition limitée Forza et j'aurais donc une seconde édition digitale à vendre. Si cela vous intéresse, on devrait pouvoir s'entendre ;)