Tout est dans le titre ! Depuis le 10 avril (hier donc), les possesseurs de Mass Effect 3 sur Xbox 360 ont pu télécharger une première extension multi-joueurs. Ce qu'il y a de remarquable dans cette extension, c'est qu'elle est gratuite et c'est quelque chose de plus en plus rare. Cela mérite donc bien que ce soit mis en avant, d'autant plus que je suis fan de cette saga !
C'est peut être une contre-partie sur la polémique de l'extension payante qui était disponible dès le lancement du jeu, qui était essentielle puisqu'elle permettait d'en découvrir plus sur les prothéens et d'en recruter le dernier survivant ! Cette extension était incluse dans la version collector et ce qui était de mon point de vue tout a fait normal, ayant moi même craqué pour cette version !

Cette extension nommée "resurgence" proposera :

-- Deux cartes pour le mode coopération la Firebase Condor, sur une des lunes de Palaven, la planète des Turien et la Firebase Hydra, une ancienne colonie Quarienne, sur Ontarom, reconvertie en source d’énergie stratégique.


-- 6 nouveaux personnages jouables : l’Adepte justicier Asari, le maitre Krogan Porte étendard, le soldat Butarien, la sentinelle Butarienne, l’ingénieur Geth et le Franc Tireur Geth.

cliquez pour agrandir

-- 3 nouvelles armes : le fusil d’assaut Striker, le Kishock Harpoon Gun et le Plasma SMG Geth.

-- 4 nouveaux bonus qu'il faudra acheter avec des crédits pour renforcer votre personnage :
- Amélioration de la Force qui booste les dégâts de mêlée pendant une mission.
- Ciblage VI qui apporte un bonus de tir en pleine tête pendant une mission.
- Module de Stabilisation qui stabilisera les armes pendant les tirs et les déplacements.
- Bouclier Power Cells qui diminue le temps de rechargement des boucliers.

Voici un petit trailer qui vous présentera tout ça en action :)


Parallèlement, un patch permettant la correction des petits bugs dont l'importation du physique de votre Shepard de Mass Effect 2, sera déployé.

Bioware a également annoncé qu'il travaillait sur une extension, prévue pour cet été, qui apporterait plus de détails et d’explications sur la fin de cette opus ! Personnellement, je ne suis pas encore arrivé à cette fin et je ne sais pas ce qu'il en retourne, par contre, je trouve que les réactions des joueurs sont exagérées et qu'il faudrait un peu arrêter de toujours trouver quelque chose à redire et d'accepter d'être parfois déçu...