Nous sommes le 08 août et comme prévu nous en savons désormais plus la suite de GRID (retrouvez le test de GRID ) par l'intermédiaire d'un trailer et de son communiqué de presse qui l'accompagnait ! GRID 2 est en cours de développement par Codemasters Racing Studios et prévue pour sortir dans le courant de 2013.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps voici la première bande annonce et je développerais ensuite les infos. Dégustez :


On retrouvera donc les courses musclées et animées du premier opus, avec des accrochages et des petits coups de fourbe pour gagner une place.

On devrait donc avoir un mode carrière contre des IA évoluées ( elle n'étaient pas trop mauvaises dans le premier et participaient bien à l'animation des courses.) avec pour ambition d'avoir une conduite "facile à prendre en main, mais difficile à maitriser". Sur ce point là, l'attente va être grande. J'attends aussi que les dégats soient au moins aussi bien pris en compte que dans le jeu précédent, où ils pouvaient être très pénalisants, voir fatals.

En ce qui concerne les voitures, on retrouvera les subdivisions de GRID, avec des zones USA - Asie - Europe, avec des anciennes des années 60 à maintenant (dont des mustang, des Corvette, des camaro, des GTR).
Pour ce qui est des environnements de courses, on trouvera des circuits urbains (dont Chicago, Miami, Abu Dhabi et Paris), mais aussi des circuits sous licence (Spa ? Donnington ?) et des tracés montagneux. J'espère que l'on aura toujours une petite portion de stock-car pur et dur sur des circuits en 8.

On pourra également y jouer apparemment en écran partagé (rare de nos jours) et bien-sur en multijoueur, en passant par l'interface Racenet développée par Codemasters.

Il ne reste plus qu'à attendre la suite du développement, en espérant avoir des infos sur les modes de courses, les épreuves, les modèles de voiture et tout ce qu'il y aura autour. Au risque de me répéter, c'est vraiment une bonne nouvelle :)