Je n'ai pas été convaincu par ce que j'avais pu voir du nouvel opus de la licence Dead Space lors de la Gamescom (je n'avais pas eu le temps de mettre la main dessus). La vidéo que j'avais vu, semblait se dérouler au début de Dead Space 3, avec des phases de jeu variée, mais qui ne mettait pas l'accent sur ce que l'on avait l'habitude de voir pour cette série.

D'habitude, lorsque des vidéos commentées sont diffusées, j'avoue ne pas souvent les regarder. Hier quand j'ai vu la vidéo ci-dessous, je ne pensais pas la regarder en entier. Mais finalement, j'ai été intrigué par ce que racontait deux membres de l'équipement de développement du jeu.


C'est finalement très intéressant de voir l'approche des développeurs et de quelles façons ils traduisent l'ambiance dans le jeu. On retrouve bien les nécromorphes et les monstres des précédentes éditions. Isaac Clarke, notre héros récurrent va de nouveau devoir jouer de son Cutter Plasma ! Je pense que d'autres vidéos commentées nous en montrerons encore plus.

Pour parler des armes d'Isaac, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur le site officiel du jeu et commencer à vous fabriquer votre propre arme :) Le weaponsbuider de Dead Space 3

Dead Space 3, développé toujours par Visceral Games, pour Electronic Arts, sera disponible le 8 février 2013 ( oui, oui un mois qui s'annonce dur pour notre portefeuille !)

On peut d'ailleurs déjà pré-commander Dead Space 3 sur amazon